Il faut installer les paquets suivants:
bacula-storage-mysql bacula-docs bacula-director-mysql bacula-console bacula-client
Donc:
yum install bacula-storage-mysql bacula-docs bacula-director-mysql bacula-console bacula-client
L'installation se termine par la création des tables MySQL:
/usr/libexec/bacula/grant_mysql_privileges -u root -p /usr/libexec/bacula/create_mysql_database -u root -p /usr/libexec/bacula/make_mysql_tables -u root -p /usr/libexec/bacula/grant_bacula_privileges -u root -p
Détermine pendant combien de temps, chaque fichier sera listé dans la base de données. C'est ce qui prend le plus de place dans celle-ci.
Quand un fichier disparait de la base, il est cependant toujours possible de restaurer l'ensemble des fichiers contenus dans un job. Donc FileRetention doit être inférieur à JobRetention.
Détermine pendant combien de temps, chaque job sera listé dans la base de données.
Détermine combien de temps un volume plein sera conservé avan d'être réutilisé. La date est celle du dernier job ayant utilisé ce volume.
Quand il n'y a plus de volume disponible, bacula commence à supprimer les jobs plus vieux quand la durée de retention du volume. Quand tout dans la base de données en rapport à ce volume est supprimé, alors le volume passe en “purged”. Le fichier correspondant à ce volume est conservé intacte tant que le volume n'est pas re-écrit.
Le cycle de vie typique d'un volume: